Volley - Ligue des Nations : les Bleus renversent le Brésil pour leur premier match
Les volleyeurs français ont débuté la phase finale de la Ligue des Nations, nouvelle mouture de la Ligue Mondiale, face au Brésil. Tenants du titre et lauréats en 2015, l'équipe de France a débuté sa campagne mondiale par une victoire retentissante dans l'enceinte Pierre Mauroy, à Lille. Face aux Brésiliens, les Bleus ont livré un match plein d'envie et d’abnégation, en obligeant leurs adversaires à disputer un tie break. Le triple champion du monde pensait tenir sa victoire avant de céder (22-25, 25-20, 21-25, 25-22, 15-13).
La France ne pouvait pas mieux débuter sa campagne. A deux mois du mondial et un an de l'Euro, les Bleus ont montré leur force de caractère face à un Brésil très séduisant (22-25, 25-20, 21-25, 25-22, 15-13). Devant un public chauffé à bloc, Ngapeth et les siens ont longtemps subi avant d'inverser la tendance, au mental, avec talent. Les tricolores ont été menés par deux fois dans le premier set (25-22) puis après le troisième (25-21). Le champion olympique en titre a mené la vie dure avant de céder dans le tie break sur une nouvelle attaque de Nicolas Le Goff.
Après un tel match, on espère une rencontre plus paisible par la suite. Le deuxième match de poules sera face à la Serbie, la veille des demi-finales, vendredi à 20h45. Si les Bleus poursuivent sur leur bonne dynamique, il signerait un doublé significatif avant le mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.