Cet article date de plus de quatre ans.

Mondial 2018 -Qualifs : les volleyeurs bleus battent facilement l'Azerbaïdjan

L'équipe de France de volley a remporté sa 4e victoire en 4 matches du tournoi de qualification pour les championnats du monde 2018. Les Bleus se sont imposés 3-0 contre l'Azerbaidjan (25-16, 25-17, 25-15). Ils affronteront l'Allemagne demain pour gagner leur place aux Mondiaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Joie et satisfaction pour l'équipe de France de volley (PIERRE AUGROS / MAXPPP)

Les volleyeurs français ont dominé l'Azerbaïdjan 3 manches à 0 (25-16, 25-17, 25-15) pour signer une quatrième victoire en autant de matches sans concéder le moindre set, lors du tournoi de qualification pour le Mondial-2018, samedi à Lyon. Ils joueront une dernière rencontre cruciale dimanche (20h30) contre l'Allemagne, seule équipe susceptible de les priver de la première place qualificative pour le prochain Championnat du monde (10-28 septembre en Bulgarie et en Italie).

La "Nationalmannschaft" devrait, sauf énorme surprise, l'emporter aisément dans la soirée (20h30) contre la Turquie et se retrouver à égalité avec les Bleus avant la dernière journée décisive. En cas de deuxième place, les champions d'Europe en titre ne seraient pas éliminés mais ils devraient disputer un tournoi de rattrapage durant l'été dont le lieu n'est pas encore déterminé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat du monde de volley

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.