L'équipe de France de volley-ball est parfaitement rentrée dans la Ligue mondiale, ce vendredi, à Kazan (Russie), en s'imposant contre la Bulgarie 3 sets à 0 (25-23, 25-15, 25-22). Un peu malmenés en début de rencontre, les Bleus ont accéléré en fin de 1er set notamment grâce à un excellent Stephen Boyer. Si le 2e set n'a été qu'une formalité pour les champions d'Europe en titre, le 3e set a ressemblé au premier, avec le coup de collier nécessaire en fin de manche.
Vainqueurs de cette compétition il y a deux ans et troisièmes l'an passé, les Français sont restés sur la dynamique de leur qualification pour le Mondial-2018 en Italie et en Bulgarie, acquise il y a cinq jours à Lyon.
Les hommes de Laurent Tillie affronteront la Russie samedi et l'Argentine dimanche pendant ce week-end russe.
La Ligue mondiale se poursuivra pour la France à Pau du 9 au 11 juin contre la Russie, l'Italie et les Etats-Unis, avant un dernier week-end à Anvers en Belgique contre l'Italie, le Canada et la Belgique du 16 au 18 juin.
Les cinq premiers de cette phase de poules seront qualifiés pour le Final 6, du 4 au 8 juillet, en compagnie du pays hôte, le Brésil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.