Cet article date de plus de cinq ans.

Voile : Van den Heede remporte la Golden Race à 73 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Voile : Van den Heede remporte la Golden Race à 73 ans
Voile : Van den Heede remporte la Golden Race à 73 ans Voile : Van den Heede remporte la Golden Race à 73 ans (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La navigateur a remporté la dernière course de sa carrière mardi 29 janvier, après avoir passé quelque sept mois en mer.

Il a 73 ans, et il a démontré qu'il était de la trempe des plus grands navigateurs français. Jean-Luc Van den Heede a remporté mardi 29 janvier la Golden Race, un tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance et sans aucun matériel de navigation moderne. Au bout de 212 jours de mer, il a bouclé son sixième tour du monde. Il a franchi la ligne d'arrivée des Sables-d'Olonne (Vendée) peu après 10h du matin.

"Les vraies racines de la navigation"

Parti le 1er juillet 2018, il est resté sept mois en mer pour gagner la deuxième édition de cette course. Avec cette course à l'ancienne, celui qui a commencé la voile à 17 ans a retrouvé les sensations de ses débuts. "J'ai un peu retrouvé les vraies racines de la navigation de base, telles qu'on les connaissait il y a 50 ans", a-t-il confié à son arrivée en Vendée, là d'où la course est partie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.