Cet article date de plus d'un an.

Voile : un défi français officiellement engagé sur la 37e Coupe de l'America

Stéphane Kandler et Bruno Dubois, les représentants de l'équipe K-Challenge Racing, se sont engagés mardi dans la compétition qui aura lieu en 2024 à Barcelone.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les équipes Emirates New Zealand et Luna Rossa Prada Pirelli lors de la Coupe de l'America à Auckland le 15 mars 2021. (GILLES MARTIN-RAGET / AFP)

Sept ans après la dernière participation d'une équipe française (2017), le défi K-Challenge Racing s'est engagé sur la 37e édition de la prestigieuse Coupe de l'America à Barcelone en 2024, ont annoncé mardi 3 janvier les organisateurs de l'événement.

Ce défi, emmené par Stéphane Kandler, Bruno Dubois et la Société Nautique de Saint-Tropez, "a été accepté" et l'équipage fait désormais partie des "challengers" officiels des tenants du titre néo-zélandais, ont précisé les organisateurs dans un communiqué diffusé sur leur site internet.

"Bruno Dubois et moi sommes très heureux de rejoindre les autres challengers", a déclaré Stéphane Kandler, président de la société K-Challenge sur les réseaux sociaux. "Nous travaillons dans les coulisses depuis près d'un an maintenant et nous allons annoncer de grandes choses d'ici à la fin de ce mois", a-t-il précisé.

Le défi français n'avait pas participé à l'édition 2021, faute de moyens financiers. Quatre autres challengers sont officiellement engagés : Ineos Brittania, American Magic, Alinghi Red Bull Racing et Luna Rossa Prada Pirelli. La 37e édition de la Coupe de l'America, aux mains des Néo-Zélandais, sera disputée en octobre 2024 à Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.