La tension monte doucement avant le départ de la Transat Jacques Vabre. Dimanche, 38 bateaux prendront la direction de Salvador de Bahia (Brésil). Une course transatlantique mythique qui ne fait pas rêver que les navigateurs professionnels.
C'est un voyage en mer inconnue. L'histoire d'une aventure qui s'écrit à quatre mains. Tom Laperche (20 ans) et Christophe Bachman (48 ans) vont vivre leur première transatlantique. Deux profils amateurs aux profils différents mais un rêve commun : traverser l'océan. "C'est une grande nouveauté, On ne s'est pas trop ce qui va se passer. Mais c'est ça qui m'attire", confie Tom Laperche, skipper "Lion d'or – Mer Entreprendre".
Une traversée sur un bateau de 12 mètres
Les deux hommes vont passer une vingtaine de jours en mer sur un bateau de 12 mètres. Pour eux, c'est une première. Tom Laperche, le benjamin de la flotte, a grandi dans une famille de marins. Depuis le plus jeune âge, sur des bateaux de plus en plus grands, il apprend à dompter les éléments. Tom Laperche a remporté un concours adressé aux jeunes marins pour participer à la Transat Jacques Vabre. Sur l'Atlantique, les deux hommes vont se relayer toutes les deux heures sur leur bateau sponsorisé par 83 entreprises de la région de Saint-Malo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.