Voile : la 37e édition de la Coupe de l'America se déroulera à Barcelone en 2024
La cité catalane deviendra ainsi la première ville du monde à accueillir à la fois des Jeux olympiques (1992) et une Coupe de l'America.
La Coupe de l'America de voile passera par... l'Espagne. En septembre et octobre 2024, Barcelone recevra la compétition de voile, ont annoncé les organisateurs, mardi 29 mars. La décision d'organiser la prochaine édition en Espagne marque une nouvelle rupture par rapport à la tradition de la compétition qui veut que l'édition suivante se déroule dans le pays du tenant du titre qui est actuellement la Nouvelle-Zélande. Les Suisses d'Alinghi et les Américains d'Oracle avaient déjà organisé l'épreuve respectivement en Espagne à Valence en 2007 et 2011, et aux Bermudes en 2017.
Barcelona to host the 37th America's Cup in 2024 https://t.co/KOYX5FHgr3
— americascup (@americascup) March 29, 2022
"Barcelone est vraiment l'une des villes les plus reconnues au monde, donc avoir la possibilité d'accueillir l'événement de voile le plus reconnu au monde est extrêmement excitant", a expliqué Grant Dalton, le patron de la Coupe de l'America. Lors de la dernière édition, en mars 2021, c'est l'équipe néo-zélandaise qui s'était imposée.
En accueillant la Coupe de l'America, Barcelone devient ainsi le premier site au monde à accueillir à la fois des Jeux Olympiques et une Coupe de l'America.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.