Cet article date de plus de trois ans.

Voile : c'est parti pour la 49e Solitaire du Figaro

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Voile : c'est parti pour la 49e Solitaire du Figaro
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La Solitaire du Figaro s'est élancée de la baie du Havre (Seine-Maritime) dimanche 26 août pour la 49e édition. 36 skippers ont pris un départ mouvementé.

À 13 heures dimanche 26 août, les 36 skippers ont franchi la ligne de départ au Havre (Seine-Maritime). Les conditions météo en baie de Seine sont musclées. Au passage de la première bouée, les bateaux sont bord à bord, de quoi commettre des fautes. Un spectacle visible depuis la plage et qui a attiré les curieux. "C'est sympa qu'ils viennent chercher une bouée devant la plage pour que tout le monde puisse profiter du spectacle. C'est super. C'est une bonne idée", déclare un spectateur au micro de France 3.

Des abandons précoces

Un début de course mouvementé qui compte déjà deux abandons, dont celui du jeune Normand Éric Delamare. Il a déchiré sa grand-voile et rentre au port. Dimanche après-midi, le skipper breton Gildas Mahé faisait la course en tête en direction du sud de l'Angleterre (Royaume-Uni). Le premier Normand était le Havrais Charlie Dalin, qui pointait à la 13e place au classement provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.