Vendée Globe : Yannick Bestaven toujours devant, problèmes techniques pour Louis Burton

Yannick Bestaven est toujours leader du Vendée Globe, après 40 jours de course, mais l'écart se réduit avec Charlie Dalin, son premier poursuivant. Un peu plus loin dans le classement, Louis Burton fait face à des problèmes techniques qui le ralentissent.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Yannick Bestaven (Maitre Coq) le 7 octobre dernier. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Le skipper Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) est toujours en tête du Vendée Globe, mais son avance sur Charlie Dalin (Apivia) s'est encore un peu réduite pendant la nuit. L'ancien leader du classement n'accuse plus que 45,4 milles de retard sur Yannick Bestaven, selon le pointage de samedi à 9h. 

Les deux hommes sont les premiers à rejoindre les longitudes de la Nouvelle-Zélande : ce samedi matin, ils étaient à hauteur de Auckland Island.

Derrière, peu de changements à noter. Toutefois, la tâche s'est compliquée dans la nuit pour Louis Burton. Le skipper de Bureau Vallée 2 fait face à des problèmes de pilote automatique depuis vendredi soir. Poursuivant sa route à la barre, à l'aveugle, il a cédé la 7e place à Benjamin Dutreux (Omia-Water Family).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vendée Globe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.