Vendée Globe : une "haie d'honneur limitée aux bénévoles" autorisée par la préfecture pour l'arrivée des skippers
"Ce n'est pas l'accueil que nous espérions tous, mais le préfet de la Vendée a accepté un accueil à minima", a réagi Yannick Moreau, le maire des Sables d'Olonne.
La préfecture de la Vendée a finalement donné son feu vert pour la tenue d'une haie d'honneur le long du chenal pour accueillir l'arrivée des skippers du Vendée Globe, a appris franceinfo mardi 26 janvier. Une autorisation qui intervient deux jours après la demande de Yannick Moreau, le maire des Sables d'Olonne, à Emmanuel Macron, de pouvoir accueillir du public.
"Ce n'est pas l'accueil que nous espérions tous, mais le préfet de la Vendée a accepté un accueil à minima", a réagi Yannick Moreau sur Twitter. Mardi matin sur France Bleu Loire Océan, l'édile des Sables d'Olonne appelait de ses voeux la présence du public "sur les quatre kilomètres du chenal", pour célébrer l'arrivée des skippers, attendus ce mercredi dans la soirée. "La plus belle des légions d’honneur pour les skippers", selon Yannick Moreau.
«UNE HAIE D’HONNEUR» CONSTITUÉE DE BÉNÉVOLES SABLAIS ACCUEILLERA BIEN LES 1ERS SKIPPERS DU #VENDÉEGLOBE
— Yannick MOREAU ن (@YannickMOREAU) January 26, 2021
Ce n’est pas l’accueil que nous espérions tous...mais le préfet de la Vendée a accepté un accueil «a minima».
Merci @PrefetVendee et à la famille des gens de mer mobilisée !
D'après les informations de franceinfo, cette autorisation d'assister à l'arrivée des marins concerne seulement les bénévoles du Vendée Globe. "Environ 300 personnes seront présentes le long du chenal dans le respect des gestes barrières", a précisé la préfecture de la Vendée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.