Vendée Globe : retour sur un duel haletant

Ce jeudi 19 janvier, le 8e Vendée Globe touche à sa fin. C'est le skipper breton Armel Le Cléac'h qui devrait franchir la ligne d'arrivée en vainqueur de ce tour du monde en 74 jours.  

FRANCE 3
Armel Le Cléac'h tout près du bonheur dans un finish haletant. Le Breton est filmé ici près des côtes, il a hâte d'arriver aux Sables-d'Olonne. Il conserve une cinquantaine de kilomètres d'avance sur son poursuivant Alex Thomson, bien décidé à le coiffer au poteau. Armel Le Cléac'h espère boucler la boucle d'une course entamée le 6 novembre dernier. L'édition 2016 aura été un mano a mano haletant, car les deux hommes sont inséparables dans ce tour du monde de tous les dangers.

Attendu comme le messie

Ce jeudi 19 janvier, Armel Le Cléac'h touche au but. Il est attendu comme le messie par ses admirateurs mais surtout sa famille. Son père confie avoir à peine dormi ces dernières nuits. Son frère, lui, est déjà admiratif devant l'exploit qui s'annonce. Classé deux fois deuxième, Armel Le Cléac'h espère enfin connaître les joies de la victoire.
Le JT
Les autres sujets du JT
Le bateau de Matthew Johnston remporte l\'édition en ligne du Vendée Globe sur le site Virtual Regatta, le 17 janvier 2017.
Le bateau de Matthew Johnston remporte l'édition en ligne du Vendée Globe sur le site Virtual Regatta, le 17 janvier 2017. (VIRTUAL REGATTA)