Vendée Globe : le sprint final

C'est l'heure de la dernière ligne droite de cette édition du Vendée Globe. Le skippeur breton Armel Le Cléac'h est attendu en vainqueur ce jeudi 19 janvier aux Sables-d'Olonne (Vendée).  

FRANCE 3
C'est l'événement du jour : le final de la course du Vendée Globe, ce jeudi 19 janvier. Des supporters sont présents depuis hier. "Tout est prêt ici pour accueillir le héros, Armel Le Cléac'h, qui va établir un nouveau temps de référence en 74 jours", indique Didier Chaumont en direct des Sables-d'Olonne (Vendée). "Actuellement, Armel Le Cléac'h se trouve au sud de l'île de Noirmoutier. Il se dirige vers la ligne d'arrivée qu'il devrait couper entre 17h et 17h30", poursuit l'envoyé spécial de France 3.  

Attendu par des milliers de personnes

À son arrivée, Armel Le Cléac'h devrait accueillir à bord sa femme et ses deux enfants pour des retrouvailles bien méritées. "Ensuite, il va se diriger vers le chenal où vont l'attendre ces milliers de personnes, agglutinées le long du chenal pour rendre hommage au skipper breton", précise Didier Chaumont.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Armel Le Cléac\'h à l\'arrivée du Vendée Globe aux Sables-d\'Olonne (Vendée), le 19 janvier 2017.
Armel Le Cléac'h à l'arrivée du Vendée Globe aux Sables-d'Olonne (Vendée), le 19 janvier 2017. (DIMITRI VOISIN / MER AGITEE / AFP)