Vendée Globe : Kevin Escoffier a été récupéré par le Nivôse, frégate de la Marine Nationale
Le rendez-vous avait été pris depuis 48 heures, restait à trouver un point de rencontre au milieu de l'océan indien. Il s'agissait de trouver la meilleure situation météorologique possible pour envisager un débarquement à haut risque. Vers 3h10 (heure française) ce matin, 360 milles dans le nord de l’archipel de Crozet, Kevin Escoffier (PRB) a été débarqué du bateau de Jean Le Cam, qui l'avait secouru le 1er décembre dernier, et a été récupéré par le Nivôse, frégate de la Marine Nationale.
Voir sur Twitter
Après un dernier bisou à son sauveur, "sa caille", Escoffier s'est jeté à l'eau, tout juste relié par une ligne de vie. Le transbordement – via un semi-rigide du Nivôse – s’est bien déroulé, malgré une houle de 4 mètres. "Kevin est en pleine forme, il va profiter d’une douche chaude. Nous mettons le cap vers la Réunion. C’est une belle journée qui commence !", a indiqué Frédéric Barbe, commandant du Nivôse, à l'attention de la Direction de Course du Vendée Globe.
Voir sur Twitter
Jean Le Cam a repris sa course
Ce transfert réussi a donc permis à Jean Le Cam de reprendre sa course. Le skipper de YesWeCam est actuellement 6e du classement. La tête de la course est toujours dominée par Charlie Dalin, qui enchaîne sa 13e journée consécutive en tant que leader. Thomas Ruyant (Linked out) est passé devant Louis Burton (Bureau Vallée 2), désormais troisième. Damien Seguin (Groupe Apicil) conserve sa quatrième place.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.