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Vendée Globe : Charlie Dalin devant, mais suivi de près dans la dernière ligne droite

Lors du dernier pointage à 5h00 du matin, Charlie Dalin était toujours en tête du Vendée Globe mais son avance s'est considérablement réduite, Boris Herrmann et Louis Burton se rapprochant dans la dernière ligne droite.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min

Devant avec 82 milles nautiques d'avance sur Boris Herrmann (Seaexplorer - Yacht Club de Monaco) la veille à 18h, Charlie Dalin (Apivia) n'en compte plus que 49 ce mercredi matin lors du dernier pointage de 5h du matin. Alors que l'arrivée du Vendée Globe est prévue ce soir aux Sables-d'Olonne, les écarts sont infimes entre les trois marins en tête de la course. Outre les 49 milles d'avance sur Herrmann, Dalin voit aussi Louis Burton revenir dans son rétroviseur (à 57.9 milles).

Mais attention, le premier des trois qui franchira la ligne d'arrivée ne sera pas forcément le vainqueur, en raison des compensations de temps liées au sauvetage de Kevin Escoffier fin novembre. A cet égard, Herrmann bénéficie d'un stock de six heures. A ce petit jeu, Yannick Bestaven (Maître Coq IV) est toujours dans la course, avec un stock de 10h15 dans la poche de l'actuel 5e du classement mercredi matin, qui s'est lui aussi rapproché du leader avec un retard de 182,8 milles contre 266 la veille à 18h.

Classement mercredi à 04h00 GMT :

1. Charlie Dalin (FRA/Apivia) à 261,0 milles de l'arrivée
2. Boris Herrmann (GER/Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) à 49,0 milles du premier
3. Louis Burton (FRA/Bureau Vallée 2) 57,8
4. Thomas Ruyant (FRA/LinkedOut) 152,6
5. Yannick Bestaven (FRA/Maître Coq IV) 182,8
6. Damien Seguin (FRA/Groupe Apicil) 264,2
7. Giancarlo Pedote (ITA/Prysmian Group) 320,8
8. Jean Le Cam (FRA/Yes we Cam !) 421,7
9. Benjamin Dutreux (FRA/OMIA-Water Family) 575,2
10. Maxime Sorel (FRA/V And B Mayenne) 811,9

Ce classement ne tient pas compte des compensations de temps accordées à certains concurrents pour avoir participé au sauvetage d'un concurrent naufragé.

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