Cet article date de plus de trois ans.

Vendée Globe : Boris Herrmann (Seaexplorer), en lice pour la victoire a heurté un bateau de pêche à 90 milles de l'arrivée

Boris Herrmann, en course pour la victoire finale, a heurté un bateau de pêche aux environs de 21 heures ce mercredi à seulement 90 milles des Sables d’Olonnes. L'Allemand est sain et sauf et avance à une vitesse réduite.
Article rédigé par Jean-Baptiste Lautier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (NEWMAN HOMRICH / NEWMAN HOMRICH)

Nouveau rebondissement dans ce final complètement fou du Vendée Globe. Boris Herrmann a heurté un bateau de pêche au large des Sables d’Olonnes ce mercredi soir, aux alentours de 21 heures. Le skipper de Seaexplorer est sain et sauf sur son bateau et doit parcourir les derniers 90 milles à allure réduite. 
 

L’Allemand est encore en lice pour la victoire finale grâce à la compensation dont il a bénéficié lors du sauvetage de Kevin Escoffier (PRB) dans l’océan indien. Il se doit de couper la ligne d’arrivée avant 2h35 du matin, six heures après Charlie Dalin pour prendre provisoirement la tête. Mais avec son bateau endommagé (foil tribord), sa vitesse pourrait s'avérer bien trop lente pour dépasser le temps du skipper d'Apivia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.