Sport : rétrospective de l'année 2020

Les compétitions sportives font partie des évènements qui rythment notre vie. Alors, que faut-il retenir de 2020 ? Rétrospective. 

France 2

2020 a été une année riche en émotions sportives. Pendant le premier confinement, les vidéos des professionnels continuant à s'entraîner chez eux se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Le 30 août, les Lyonnaises ont remporté une septième Ligue des Champions. Un mois plus tard, Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde de cyclisme. Le joueur de rugby Christophe Dominici s'est éteint le 24 novembre. Le lendemain, c'est le footballeur et entraineur argentin Diego Armando Maradona qui est décédé.

Un genou à terre pour dénoncer le racisme

Quelques jours plus tard, le navigateur Kévin Escoffier a fait naufrage pendant le Vendée Globe. Alors, Jean Le Cam est venu le secourir dans son radeau de survie. Après cinq jours, le naufragé solitaire et le marin solidaire se séparent. Le 9 décembre, les joueurs du PSG ont posé un genou à terre pour dénoncer le racisme, lors de la Ligue des Champions.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe féminine de l\'Olympique lyonnais a remporté la Ligue des Champions à Saint-Sébastien, le 30 août 2020.
L'équipe féminine de l'Olympique lyonnais a remporté la Ligue des Champions à Saint-Sébastien, le 30 août 2020. (RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)