Cet article date de plus de quatre ans.

Sébastien Destremau : "Je suis très excité à l'idée de voir combien de personnes il y aura"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Sébastien Destremau : "Je suis très excité à l'idée de voir combien de personnes il y aura"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct des Sables-d'Olonne (Vendée), Sébastien Destremau revient sur son Vendée Globe, qu'il a bouclé ce samedi 11 mars.

Sébastien Destremau est le dernier skipper à avoir franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe, cette nuit du 11 mars. Il est sur le point de remonter le chenal des Sables d'Olonne (Vendée), où la foule l'attend. Après cette dernière nuit en mer, dans quel état d'esprit est le marin ? "Je suis très, très excité à l'idée de voir combien il va y avoir de personnes, car moi, je n'en sais rien, je n'ai jamais vécu ça et j'ai envie de voir s'il y aura 200 ou 2000 personnes", explique Sébastien Destremau, interrogé par France 3 sur son monocoque.

"Prêt à repartir demain"

Malgré toutes les galères qu'il a traversées - un démâtage, un moteur de ballaste cassé, un bateau couché puis relevé par miracle, des côtes cassées aussi par une chute et même la pénurie de nourriture les deux dernières semaines - serait-il prêt à repartir pour un nouveau Vendée Globe ? "Je serai prêt à repartir demain s'il avait lieu, je ne changerai rien. Ça a été un moment exceptionnel", assure le skipper.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.