Cet article date de plus de huit ans.

Record de vitesse pour Le Cléac'h qui double le cap Leeuwin avec 5 jours et demi d'avance

Armel Le Cléac'h, en tête du Vendée Globe, a doublé lundi la longitude du Cap Leeuwin, au sud-ouest de l'Australie, améliorant de 5 jours et demi le temps de référence établi en 2012 par François Gabart. Le skipper de Banque Populaire VIII a franchi la ligne imaginaire à 08h14 GMT après 28 jours, 20 heures et 12 minutes de mer. En 2012, Gabart avait effectué le même trajet en 34 jours, 10 heures et 23 minutes.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le leader français du Vendée Globe a par ailleurs mis seulement 10 jours et 16 heures pour couvrir la distance entre le cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud et le Leeuwin en Australie. Le Cléac'h, qui a effectué près de 45% du parcours, est à 13.460 milles de l'arrivée et naviguait, au classement de 11h00 GMT, avec 107,69 milles d'avance sur son poursuivant direct, le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss).

Lors de la vacation radio du jour, le skipper français a fait part de l'imminence d'un temps plus dur: "Le ciel s'est assombri, le vent rentre tout doucement. Les conditions vont se durcir", a-t-il dit.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.