Cet article date de plus de sept ans.

Le point Vendée Globe : Paul Meilhat abandonne, Alex Thomson réduit encore l'écart

Le skipper français Paul Meilhat (SMA) a signalé ce samedi son abandon du Vendée Globe, quatre jours après avoir subi une grave avarie de quille qui l'avait contraint à rebrousser chemin alors qu'il était 3e de la course, ont annoncé les organisateurs. Il s'agit du 10e skipper à abandonner, sur les 29 au départ. De son côté, Alex Thomson a encore réduit la distance qui le séparait du leader français, Armel Le Cléac'h.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Victime d'une grave avarie de verin de quille depuis quatre jours, Paul Meilhat (SMA) a abandonné son Tour du monde en voile. Une annonce malheureusement attendue pour le marin français qui avait tenté de réparer son navire dans un premier temps avant de se résoudre à rebrousser chemin. Il a fait route vers la Polynésie, où il devrait arriver le 28 ou 29 décembre. Le Brestois, 34 ans, participait à son premier Vendée Globe.

"Sportivement, j'étais à fond et le changement de rythme va être brutal. C'est très dur à encaisser, je vais mettre quelques jours à pouvoir m'exprimer sur ça."

"Sportivement, j'étais à fond et le changement de rythme va être brutal. C'est très dur à encaisser, je vais mettre quelques jours à pouvoir m'exprimer sur ça."

Par ailleurs, Alex Thomson (Hugo Boss) réduit encore l'écart qui le sépare avec le leader Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII). En effet, selon le dernier pointage (18h00), Thomson a repris environ 100 miles dans la journée et pointe à 608 miles du skipper français. Depuis hier soir, le Britannique a repris pas moins de 175 miles au marin français...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.