Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Voile : "Les JO, c'est un rêve que j'ai toujours", assure Franck Cammas, vainqueur de la Transat Jacques-Vabre avec Charles Caudrelier

Publié
Franck Cammas était sur le plateau de Stade 2 pour nous parler de sa victoire sur la Transat Jacques-Vabre en duo avec Charles Caudrelier et de ses ambitions pour d'autres courses !


Charles Caudrelier était lui aussi avec nous, en duplex au nord des Caraïbes !
Franck Cammas : marin Ultime Franck Cammas était sur le plateau de Stade 2 pour nous parler de sa victoire sur la Transat Jacques-Vabre en duo avec Charles Caudrelier et de ses ambitions pour d'autres courses ! Charles Caudrelier était lui aussi avec nous, en duplex au nord des Caraïbes !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Invité de Stade 2, dimanche, Franck Cammas a reconnu avoir des ambitions et un objectif avec les Jeux olympiques de Paris 2024.

Quelques jours après sa victoire sur la Transat Jacques-Vabres dans la catégorie Ultim avec Charles Caudrelier, Franck Cammas était l'invité de Stade 2, dimanche 28 novembre. Le skipper du Maxi Edmond de Rothschild a avoué que les Jeux olympiques de Paris 2024 restaient dans un coin de sa tête.

Des Jeux olympiques à domicile

"C'est évidemment un rêve que j'ai eu et que j'ai toujours", a répondu Franck Cammas lorsque le sujet des Jeux olympiques de Paris 2024 a été évoqué. "C'est une bonne occasion de rêver encore plus avec ces Jeux à Marseille (site des épreuves de voile). Je suis originaire d'Aix-en-Provence, mon premier club était à Marseille. Ça ferait une belle boucle de pouvoir naviguer sur ces eaux-là, en catamaran", a t-il poursuivi. 

Mais Franck Cammas n'est pas encore certain de pouvoir participer. "Il faut trouver une équipière car c'est en mixte, précise le navigateur. Mais j'adore ce genre de régates, l'olympisme."

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.