Vidéo Voile : "Les JO, c'est un rêve que j'ai toujours", assure Franck Cammas, vainqueur de la Transat Jacques-Vabre avec Charles Caudrelier

Publié
Franck Cammas était sur le plateau de Stade 2 pour nous parler de sa victoire sur la Transat Jacques-Vabre en duo avec Charles Caudrelier et de ses ambitions pour d'autres courses !


Charles Caudrelier était lui aussi avec nous, en duplex au nord des Caraïbes !
Article rédigé par
France Télévisions

Invité de Stade 2, dimanche, Franck Cammas a reconnu avoir des ambitions et un objectif avec les Jeux olympiques de Paris 2024.

Quelques jours après sa victoire sur la Transat Jacques-Vabres dans la catégorie Ultim avec Charles Caudrelier, Franck Cammas était l'invité de Stade 2, dimanche 28 novembre. Le skipper du Maxi Edmond de Rothschild a avoué que les Jeux olympiques de Paris 2024 restaient dans un coin de sa tête.

Des Jeux olympiques à domicile

"C'est évidemment un rêve que j'ai eu et que j'ai toujours", a répondu Franck Cammas lorsque le sujet des Jeux olympiques de Paris 2024 a été évoqué. "C'est une bonne occasion de rêver encore plus avec ces Jeux à Marseille (site des épreuves de voile). Je suis originaire d'Aix-en-Provence, mon premier club était à Marseille. Ça ferait une belle boucle de pouvoir naviguer sur ces eaux-là, en catamaran", a t-il poursuivi. 

Mais Franck Cammas n'est pas encore certain de pouvoir participer. "Il faut trouver une équipière car c'est en mixte, précise le navigateur. Mais j'adore ce genre de régates, l'olympisme."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.