Cet article date de plus de treize ans.

Transat Jacques Vabre : trois trimarans Multi 50 abandonnent

Trois équipages de trimarans Multi 50 engagés dans la Transat Jacques Vabre ont abandonné la nuit dernière. Il s'agit des bateaux Prince de Bretagne (Lionel Lemonchois/Matthieu Souben), FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux/Didier Le Vourch) et Crêpes Whaou! (Franck-Yves Escoffier/Antoine Koch).
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La classe des Multi 50 ne compte plus que deux bateaux ce matin, après les trois abandons de la nuit dernière, dans la transat en double Jacques Vabre entre Le Havre (Seine-Maritime) et Puerto Limon (Costa Rica). Le Prince de Bretagne (Lionel Lemonchois/Matthieu Souben), le FenêtréA-Cardinal (Erwan Le Roux/Didier Le Vourch) et le Crêpes Whaou! (Franck-Yves Escoffier/Antoine Koch) ont abandonné la course alors qu'ils se trouvaient à la latitude du cap Finistère (nord-ouest de l'Espagne).

Dès vendredi soir, le Prince de Bretagne avait informé la direction de la course d'une avarie importante au niveau du bras de liaison avant babord (gauche) de leur multicoque. FenêtréA-Cardinal a lui été victime d'une voie d'eau, suite à des fissures sur un cloison à l'avant du bateau. Enfin pour le troisième, Crêpes Whaou! , il ne s'agit pas d'un problème technique mais d'une blessure : Franck-Yves Escoffier est tombé violemment au niveau du coccyx et ne peut plus manoeuvrer.

Ils étaient 35 pour le départ mercredi, ils sont ce matin 28 voiliers à poursuivre la route vers Puerto Limon au Costa Rica. Le duo Yves Le Blévec/Sam Manuard est actuellement en tête de cette 10e édition de la Transat Jacques Vabre.


Transat Jacques Vabre : trois abandons ce matin chez les multicoques. Les explications de Fabrice Rigobert

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.