Cet article date de plus de quatre ans.

Tour du monde à la voile : le record de Thomas Coville en solitaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour du monde à la voile : le record de Thomas Coville en solitaire
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct du port de Brest, Ivan Frohberg fait le point sur ce qui attend Thomas Coville après son record du tour du monde en solitaire.

Thomas Coville a franchi, ce dimanche 25 décembre, la ligne d'arrivée à l'île d'Ouessant, établissant ainsi un nouveau record du tour du monde en solitaire. "Après avoir franchi la ligne d'arrivée, Thomas Coville a pu enfin décompresser. On sait que le marin est très éprouvé : 50 jours de mer à une vitesse folle. Éprouvé également par l'émotion très forte de ce record battu", relate Ivan Frohberg.

Le besoin de se reposer avant d'être accueilli à Brest

Cinq membres de l'équipe du bateau ont pu monter à bord, prendre le bateau en main. "Thomas Coville a pu commencer à rentrer dans ce sas de décompression, se reposer, débriefer avec son équipe. Il va passer la nuit en mer, avec son équipe. Ils vont pouvoir prendre du temps, il a sans doute un besoin émotionnel de se retrouver, de se reconstruire avant d'arriver ici, à Brest, demain, accueilli par les Brestois qui seront sans doute nombreux", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.