Cet article date de plus de sept ans.

Thomas Coville bat le record de traversée de l'Atlantique nord en solitaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Thomas Coville bat le record de traversée de l'Atlantique nord en solitaire
Thomas Coville bat le record de traversée de l'Atlantique nord en solitaire Thomas Coville bat le record de traversée de l'Atlantique nord en solitaire (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En voile, c'est la semaine des records. Trois jours après le record de Francis Joyon, Thomas Coville a fait encore mieux : sa traversée de l'Atlantique nord aura duré moins de cinq jours.

Tellement heureux, Thomas Cauville, qu'il prend le temps d'écrire son 17e record en plein vent. Parti de New York mardi dernier à bord de son voilier Sodebo Ultim pour cette traversée de l'Atlantique, il aura mis 4 jours, 11 heures et 10 minutes. Et c'est avec une réelle émotion qu'il appelle les gardes-côtes pour vérifier les temps sur la ligne du cap Lizard, au sud-ouest de l'Angleterre. Le record est finalement confirmé. "Ah, celui-là il est beau, il est à nous. C'est le travail de beaucoup d'années, de tout un groupe", assure-t-il, sous le coup de l'émotion.

Une rivalité saine

Thomas Coville a mis 15 minutes et 45 secondes de moins que son rival Francis Joyon, il y a à peine trois jours. Les deux navigateurs se lancent régulièrement des défis, en améliorant chaque fois leurs records. Thomas Coville est attendu en fin d'après-midi sur la terre ferme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.