Solitaire du Figaro: Dalin en tête
Eliès (Groupe Queguiner - Leucémie Espoir) menait la flotte quand l'espar s'est rompu. Après avoir sécurisé ce qui pouvait être sauvé, il a mis le cap au moteur vers Falmouth (sud-ouest de l'Angleterre). Cet incident est d'autant plus frustrant qu'il avait réussi une superbe entame de première étape. Parti dimanche 38e et bon dernier de Deauville (France) après un rappel individuel, Eliès avait pris les commandes de la flotte après Start Point.
La chute du mât du Figaro Bénéteau 2 d'Eliès, qui avait remporté l'épreuve en 2012 et 2013, met fin aux rêves du skipper français d'un triplé consécutif, un exploit jamais réalisé. Néanmoins, s'il abandonne cette première étape, Elies n'exclut de prendre le départ des autres 'il trouve un mât et satisfait aux contrôles de jauge. avec pour objectif d'enlever au moins une manche.
Les course continue malgré tout et les déboires d'Elies font les affaires des autres favoris de la course, au premier rang desquels Jérémie Beyou, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2005 et 2011.
Le classement mardi soir
1. Charlie Dalin (FRA/Normandy Elite Team) à 153,1 milles de l'arrivée
2. Jérémie Beyou (FRA/Maître Coq) à 0,1 mille
3. Erwan Tabarly (FRA/Armor Lux - Comptoir de la mer) à 1
4. Adrien Hardy (FRA/Agir Recouvrement) à 1
5. Paul Meilhat (FRA/SMA) à 1,1
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.