Cet article date de plus de deux ans.

Saint-Malo : le village de la Route du Rhum a ouvert ses portes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Saint-Malo : le village de la Route du Rhum a ouvert ses portes
Saint-Malo : le village de la Route du Rhum a ouvert ses portes Saint-Malo : le village de la Route du Rhum a ouvert ses portes (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Blondiaux, G. Le Morvan, G. Bertrand, G. Hamon, A. Grenier-Comard
France Télévisions

Le village de la Route du Rhum, à Saint-Malo, a ouvert ses portes, mercredi 26 novembre. Le départ de la célèbre course transatlantique en solitaire à la voile sera donné le 6 novembre.   

Les bateaux ont fait leur entrée dans le port de Saint-Malo, où s’est ouvert le village de la Route du Rhum. Sur les quais de la cité corsaire, le public est déjà nombreux pour admirer les géants des mers. Tous les quatre ans au port de Saint-Malo, les regards sont tournés sur les bateaux de la célèbre Route du Rhum. Dans onze jours, ils navigueront vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. La foule, elle, est déjà là.     

Record à battre : 7 jours et 14 heures      

138 skippers de 14 nationalités vont s’affronter, un record. Sur le ponton, le public est émerveillé. "Naviguer là-dessus, c’est sensationnel. Je me demande comment ils font. Pour moi, c’est vraiment des monuments et je trouve ça impressionnant", dit une femme. Le départ de la Transatlantique sera donné le 6 novembre. Le record à battre : 7 jours et 14 heures.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.