Cet article date de plus de neuf ans.

Franck-Yves Escoffier abandonne, victime d'une avarie

Son trimaran dominait depuis le départ la flotte des Multi 50 engagés dans la Route du Rhum. Escoffier était bien parti pour emporter une 4e course... mais il a heurté un objet en mer... L'étrave de sa coque centrale est très abîmée.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Radio France © France Info)

La faute à pas de chance... Franck-Yves Escoffier était bien parti pour gagner une 4e fois la Route du Rhum dans sa catégorie, celle des Multi 50. Jusqu'à aujourd'hui. Quand son trimaran, Crêpes Whaou !, a heurté un objet flottant non identifié. A moins que ce ne soit la pression des vagues...

Le skipper n'est pas blessé. Mais son bateau va nettement moins bien. Quelle que soit la cause du choc - le seule certitude était qu'il y avait pas mal de mer -, un morceau de l'étrave de la coque centrale“ se trouve plié à 90 degrés” , explique son équipe.
_ “Franck-Yves essaie actuellement de couper les tissus qui retiennent le morceau brisé. Ensuite, il sanglera le moignon et tentera de le protéger avec un sac à voile afin de poursuivre sa route à petite vitesse vers la Guadeloupe”.

Au classement des Multi 50, c'est donc Yves Le Blevec qui se retrouve en tête.
Loin derrière les maxi-trimarans de la catégroie "Ultime" - Franck Cammas, selon le pointage de 17h, est à 474 milles de l'arrivée.
Chez les monocoques, c'est toujours Roland Jourdain qui emmène la flotte. A 1.335 milles du but.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Route du Rhum

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.