Cet article date de plus de six ans.

L'Australienne Wendy Tuck devient la première femme à remporter une course à la voile autour du monde

"Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai pas encore réalisé mais je suis vraiment heureuse", a réagi la navigatrice de 53 ans.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Wendy Tuck, le 21 septembre 2017, au départ de Clipper Round the World Yacht Race à Liverpool (Royaume-Uni). (MIGUEL ROJO / AFP)

Une première sur les mers. Samedi 28 juillet, l'Australienne Wendy Tuck est devenue la première femme à remporter une course à la voile autour du monde. Elle a gagné la Clipper Round the World Race, une course en équipage autour du monde avec escales et réservée aux amateurs.

Des milliers de personnes ont attendu le retour des équipes à Liverpool (Royaume-Uni) près d'un an après leur départ. "Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai pas encore réalisé mais je suis vraiment heureuse, a réagi la navigatrice de 53 ans. Je ne pense pas que ce soit le fait d'ête une femme. J'ai juste fait ce que j'ai fait. Mais je suis vraiment fière de mon équipe." Environ 700 marins de 41 nationalités différentes étaient représentés dans cette course de 40 000 miles nautiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.