Vainqueur de la neuvième régate, Team New Zealand s'offre une balle de match

6-3; balle de match. Le Team New Zealand a remporté mardi la neuvième régate de la Coupe de l'America à Auckland et se rapproche un peu plus du sacre. La prochaine régate, possiblement la dernière, a été reportée à mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le team Oracle (USA) affronte Team New Zealand en finale de la Coupe de l'America à Hamilton aux Bermudes, le 18 juin 2017 (CLIVE MASON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le tenant néo-zélandais de la Coupe de l'America Team New Zealand a remporté mardi la première régate du jour face au défi italien Luna Rossa en baie d'Auckland et n'est plus qu'à un point de conserver la mythique Aiguière d'argent.

L'équipage kiwi, qui a besoin de sept points pour remporter cette 36e édition, mène désormais 6 manches à 3 face à des Italiens qui, bien que dominants lors de cette neuvième régate, ont finalement franchi la ligne d'arrivée avec 30 secondes de retard.

Luna Rossa, qui avait longtemps fait la course en tête lors d'une manche particulièrement disputée, a vu la victoire s'envoler en raison d'une bascule de vent défavorable alors que les deux monocoques se trouvaient sur les bords opposés du plan d'eau. "Cette manche a été serrée", a confié le barreur néo-zélandais Peter Burling. "Nous allons devoir naviguer aussi bien lors de la prochaine".

La dixième manche, potentiellement décisive, était également prévue mardi, mais a été reportée à mercredi. Si les Néo-Zélandais sont à une victoire du titre, Luna Rossa doit gagner les quatre dernières manches pour soulever la Coupe de l'America.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de l'America

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.