Cet article date de plus d'onze ans.

Murray leader du défi australien

Iain Murray a été nommé à la tête du défi australien pour la prochaine Coupe de l'America à la voile, a annoncé jeudi le Hamilton Island Yacht Club (HIYC).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sextuple champion du monde dans les années 1980, Murray, 55 ans, a déjà  participé à deux reprises à la Coupe de l'America à la tête du défi australien:  en 1983, il avait remporté la "Cup",mettant ainsi un terme à une domination de 132 ans du New York Yacht Club. Lors de la dernière édition de la Coupe de l'America remportée à San  Francisco par Oracle devant Emirates Team New Zealand, Murray était le  directeur des courses.

"Iain sait ce qu'il faut faire pour remporter la Coupe de l'America, j'ai  beaucoup de respect pour ce qu'il a fait, nous sommes fous de joie de pouvoir  le compter parmi nous", s'est félicité Bob Oatley, le patron du Hamilton Island  Yacht Club. Le Hamilton Island Yacht Club a été désigné challenger de référence par le  Golden Gate Yacht Club (GGYC), le détenteur du trophée, pour la 35e édition de  la Coupe de l'America dont la date n'a pas encore été fixée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.