Cet article date de plus de sept ans.

America's Cup: Oracle score enfin

Le defender américain Oracle Team USA a remporté ce dimanche à San Francisco la quatrième régate de la finale de la Coupe de l'America, battant pour la première fois le challenger néo-zélandais Emirates Team New Zealand (ETNZ). Le score est désormais de 3-1 en faveur des Néo-Zélandais, qui ne sont plus qu'à six victoires d'un succès dans la 34e Coupe de l'America.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Oracle Team USA.

La 4e course, dont le départ avait été donné à 14h15 locales (21h15 GMT), a  été beaucoup plus équilibrée que les précédentes. Elle s'est déroulée comme la  3e dans des vents d'une vingtaine de noeuds, avec toujours du brouillard sur  une grande partie du parcours. Oracle Team USA (OTUSA) a mené du début jusqu'à la fin et a franchi la  ligne d'arrivée 8 secondes devant les Kiwis, qui avaient gagné la première  manche du jour. 

Sanctionné pour avoir triché en 2012 dans des courses (America's Cup World  Series/ACWS) préparant à celles de la Coupe de l'America, OTUSA doit remporter  11 régates pour conserver le trophée remporté en février 2010 à Valence  (Espagne), deux de plus que ETNZ (9).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de l'America

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.