Cet article date de plus de trois ans.

Voile - Tour France : Lorina Limonade Golfe du Morbihan nouveau leader

Le bateau Lorina Limonade Golfe du Morbihan, skippé par Quentin Delapierre, a pris les commandes du Tour de France à la voile (TFV) au terme de l'acte 5 de Gruissan (Aude), le premier disputé en Méditerranée, mardi et mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MARC DEMEURE / MAXPPP)

Deuxièmes du classement général avec un point de retard sur Beijaflore avant d'arriver dans l'Aude, les "Limonadiers" ont offert un beau cadeau d'anniversaire à leur skipper (26 ans) en remportant le raid côtier au programme ce mardi. Après une erreur qui aurait pu leur coûter cher à la bouée de dégagement, ils ont dominé de la tête et des épaules cette régate de 40 milles nautiques rendue mouvementée par une Tramontane persistante. "Nous avons eu une belle frayeur à la bouée de dégagement. Notre planté a dû donner de belles photos et vidéos ! Pour le reste, tout s'est très bien passé, nous avons fait marcher le bateau à merveille", s'est réjoui Corentin Horeau, l'un des trois équipiers de Lorina Limonade.

Au prix d'une belle remontée, Team Réseau IXIO s'est classé deuxième. L'équipage omanais #SailingArabia a complété le podium de la journée. L'ancien leader, Beijaflore, a terminé septième. Mercredi, les équipages n'ont eu qu'une petite brise côtière à se mettre sous les voiles lors des régates en stade nautique. En finale, #SailingArabia s'est imposé devant le Team France Jeune et les Suisses de Cheminées Poujoulat. Lorina Limonade (4e) a conforté sa première place en grappillant un point à Beijaflore (5e).
 

Classement général provisoire après l'acte 5 disputé mardi et mercredi à Gruissan (Aude):

1. Lorina Limonade Golfe du Morbihan (FRA) - 525 points
2. Beijaflore (FRA) - 519 points
3. Team Réseau IXIO (FRA) - 487 points
4. Lorina Mojito Golfe du Morbihan (FRA) - 487 points
5. #Sailingarabia by OmanSail (OMA) - 484 points
6. Cheminées Poujoulat (SUI) - 468 points
7. Vivacar.fr (FRA) - 463 points
8. CER 2 Ville de Genève (SUI) - 460 points
9. Team France Jeune (FRA) - 455 points
10. Homkia - Nil - Les Sables d'Olonne (FRA) - 437 points

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.