: Vidéo Une journée avec les jeunes espoirs du football à l’INF Clairefontaine
Christian Bassila, directeur de l'INF Clairefontaine, explique : "C'est le pôle régional de la région parisienne, qui accueille des garçons et des filles de 13-14 ans. Ce parcours de préformation qu'ils vont avoir pendant deux ans va s'articuler autour du scolaire, du socio-éducatif et du sportif." Les jeunes y suivent un programme complet alliant études, développement personnel et entraînements intensifs.
"Demain, le football, c'est censé pour vous, être votre métier"
Les séances d'entraînement sont intenses, comme le mentionne Ramy Benkhiat, joueur à l'INF : "Là, on voit le terrain, on va faire un test VMI, c'est un test d'effort, et le principe, c'est de courir sans s'arrêter et essayer de battre son record." Noé Kemtchoum ajoute : "Là, je suis à la salle de muscu, où on bosse plus les abdos et les cuisses. Au début, c'est un peu difficile, parce qu'on n'a pas l'habitude de vivre sans nos parents. Mais après un ou deux mois, ça devient normal."
Malgré les défis, les jeunes de Clairefontaine sont animés par l'ambition de percer au plus haut niveau. Noham Ngongolo explique : "Mon rêve, c'est de devenir footballeur professionnel, de gagner une Coupe du monde avec l'Équipe de France, de jouer pour le Real Madrid et de gagner le Ballon d'Or" Avec un encadrement complet et une détermination sans faille, l'INF Clairefontaine continue de former les futures stars du football français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.