: Vidéo Trail : souffrant d'insuffisance rénale, Fabrice Huré relève le défi du GR20 en Corse
Le Français a parcouru 164 kilomètres et 12 000 m de dénivelé positif pour rallier les villes de Conca et Calenzana, avec des dialyses tous les deux jours. Stade 2 l'a accompagné durant son périple.
164 kilomètres de marche et 12 000 m de dénivelé positif entre les villes corses de Conca et Calenzana. Fabrice Huré, trailer français, s'est lancé dans l'aventure du GR20 avec un objectif : devenir le premier homme à réaliser un tel périple avec une insuffisance rénale.
Avec un handicap très contraignant qui le suit depuis plus de vingt ans, le parcours du Français a dû être adapté aux dialyses, qu'il doit effectuer tous les deux jours. D'ordinaire, il passe des nuits entières à l'hôpital, trois fois par semaine, comme unique alternative à une greffe de reins.
Et si chaque étape semble être un exploit, le corps du trailer a bien failli le trahir à plusieurs reprises. Ses douleurs musculaires le font douter, mais il s'accroche à l'aventure qu'il vit. "Une aventure positive et humaine, comme je les aime", confie-t-il entre deux ascensions. Stade 2 l'a suivi tout au long de son exploit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.