Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Trail : souffrant d'insuffisance rénale, Fabrice Huré relève le défi du GR20 en Corse

Publié
Temps de lecture : 1min
 Souffrant d'insuffisance rénale, le trailer français Fabrice Huré s'est lancé le défi de traverser la Corse via le GR20. "La montagne dans le sang", c'est le Grand Format #Stade2 de la semaine
La montagne dans le sang Souffrant d'insuffisance rénale, le trailer français Fabrice Huré s'est lancé le défi de traverser la Corse via le GR20. "La montagne dans le sang", c'est le Grand Format #Stade2 de la semaine
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français a parcouru 164 kilomètres et 12 000 m de dénivelé positif pour rallier les villes de Conca et Calenzana, avec des dialyses tous les deux jours. Stade 2 l'a accompagné durant son périple. 

164 kilomètres de marche et 12 000 m de dénivelé positif entre les villes corses de Conca et Calenzana. Fabrice Huré, trailer français, s'est lancé dans l'aventure du GR20 avec un objectif : devenir le premier homme à réaliser un tel périple avec une insuffisance rénale.

Avec un handicap très contraignant qui le suit depuis plus de vingt ans, le parcours du Français a dû être adapté aux dialyses, qu'il doit effectuer tous les deux jours. D'ordinaire, il passe des nuits entières à l'hôpital, trois fois par semaine, comme unique alternative à une greffe de reins. 

Et si chaque étape semble être un exploit, le corps du trailer a bien failli le trahir à plusieurs reprises. Ses douleurs musculaires le font douter, mais il s'accroche à l'aventure qu'il vit. "Une aventure positive et humaine, comme je les aime", confie-t-il entre deux ascensions. Stade 2 l'a suivi tout au long de son exploit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.