Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Ski : revivez la descente de Tessa Worley, sacrée championne du monde de géant à Saint-Moritz

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Ski alpin : la Française Tessa Worley championne du monde de géant
FRANCETV SPORT
Article rédigé par
France Télévisions

La Française a devancé, sur les deux manches, l'Américaine Mikaela Shiffrin et l'Italienne Sofia Goggia, jeudi, sur la piste de Saint-Moritz, en Suisse.

Elle avait déjà gagné la première manche du slalom géant des Mondiaux de ski alpin quelques heures avant, sur la piste de Saint-Moritz en Suisse, jeudi 16 février. Tessa Worley est arrivée deuxième de la seconde manche, mais garde, sur les deux descentes cumulées, 34 centièmes d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin, ce qui lui permet d'être sacrée championne du monde. "Je l'attendais, j'avais envie, c'est beaucoup plus prévisible qu'il y a quelques années" lance-t-elle aux commentateurs de Francetv sport à son arrivée.

Un titre qu'elle avait conquis en 2013

La skieuse française était idéalement placée dans ces Mondiaux de Saint-Moritz pour retrouver un titre qu'elle avait conquis en 2013 aux Mondiaux de Schladming, en Autriche. A 27 ans, Tessa Worley est en tête de la spécialité cette saison. "La piste est super bonne, la neige est excellente, on arrive vraiment à sentir ce que le matériel nous rend", disait-elle avant de se lancer ce jeudi matin.

La skieuse du Grand-Bornand est victorieuse de trois slaloms géants depuis le début de la saison et reste en tête de la Coupe du Monde de la spécialité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.