Cet article date de plus de trois ans.

: Vidéo Marseille : À la rencontre des sauteurs de la corniche Kennedy

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
À Marseille, ils plongent dans la mer depuis la corniche Kennedy. Des sauts de parfois plus de 20 mètres, et une grosse poussée d'adrénaline...
VIDEO. Marseille : À la rencontre des sauteurs de la corniche Kennedy À Marseille, ils plongent dans la mer depuis la corniche Kennedy. Des sauts de parfois plus de 20 mètres, et une grosse poussée d'adrénaline... (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

À Marseille, ils plongent dans la mer depuis la corniche Kennedy. Des sauts de parfois plus de 20 mètres, et une grosse poussée d'adrénaline...

"Dès que l'eau est bonne, je viens sauter."

Bienvenue à Marseille, sur la corniche Kenney. Ici, les jeunes se succèdent un à un pour le grand saut. En effet, ce qu'ils préfèrent, c'est la chute, ce moment où l'adrénaline monte. Chaque été, les Marseillais un peu téméraires viennent sauter à des hauteurs souvent impressionnantes, pouvant aller jusqu'à 20 mètres.

Une tradition à Marseille

Une tradition à laquelle les plus jeunes s'initient. "Les petits Marseillais, depuis qu'ils sont tout petits, ils sautent. Ils sautent, ils savent plonger, ils savent faire des trucs de fou, y en a, ils font des saltos arrières", raconte un des sauteurs. Lui, par exemple, il a commencé par sauter sur cinq mètres pour aujourd'hui aller jusqu'à... 28 mètres. S'ils adorent particulièrement cette activité, les jeunes sauteurs admettent avoir un peu peur quand même.

Sauter depuis la corniche est interdit depuis 2006.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.