VIDEO. Les Experts du handball français accueillis en héros à Paris

Les quintuples champions sont rentrés lundi en France. Et des centaines de supporters ont tenu à leur rendre hommage dès leur arrivée à l'aéroport de Roissy.

FRANCE 2 et FRANCE 3

Ils n'ont pas perdu la main. Auréolés d'une cinquième couronne historique, après leur victoire dimanche, en finale du Mondial 2015 face au Qatar, les handballeurs de l'équipe de France, ont été accueillis par des centaines de fans à leur arrivée, lundi 2 février à l'aéroport de Roissy.

"On va profiter de la chaleur humaine qu'il y a ici"

Dans une ambiance bonne enfant, les joueurs ont signé volontiers de nombreux autographes. "On va profiter de la chaleur humaine qu'il y a ici", lance le gardien tricolore Thierry Omeyer. Pour la deuxième fois de son histoire, la France détient simultanément les trois titres majeurs (olympique, mondial et européen) du handball. Aucun autre pays n'a jamais réussi à accomplir une telle performance. Sans oublier que le titre décroché au Qatar qualifie d'office les Bleus pour les Jeux olympiques 2016 à Rio, au Brésil.

Le handballeur français champion du monde Nikola  Karabatic à son arrivée le 2 février 2015 à l\'aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Le handballeur français champion du monde Nikola  Karabatic à son arrivée le 2 février 2015 à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)