Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO – Le Top 5 de Svitolina-Cornet (6-2, 7-6 [11-9])

Quel match encore d’Alizé Cornet ! Malheureusement, cette fois-ci cela ne tourne pas en sa faveur et l’interruption pluie n’y a rien fait. Totalement dominée dans le premier set, la Française n’aura pas fait le poids face à Elina Svitolina. Dans la deuxième manche, elle est souvent revenue à hauteur de son adversaire, sauvant jusqu’à cinq balles de match dans le tie-break. Insuffisant, puisque l’Ukrainienne a fini par conclure sur sa sixième opportunité. Notre Top 5 de la rencontre, à revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.
Article rédigé par Kevin Caçao
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Cornet n'a pas inversé la tendance cette fois-ci

1. Une habitude…

Comme souvent depuis le début du tournoi, Alizé Cornet s’est énervée. Cette fois-ci, c’est l’arbitre qui en a fait les frais après avoir accordé un break a son adversaire sur une balle jugée faute. Après être allée vérifier la marque, la Française n’était pas d’accord avec ce choix et l’a fait savoir.

VIDÉO – Svitolina-Cornet (6-2, 6-5) : La Française perd totalement les pédales

2. La sixième était de trop

Après avoir sauvé cinq balles de match, Alizé Cornet a fini par craquer sur une énième faute directe. Dommage, cette fin de tie-break aurait bien mérité une suite !

VIDÉO – Svitolina-Cornet (6-2, 7-6) : Un tie-break incroyable pour conclure

3. Trop de cadeaux

À l’image de son premier jeu de service après l’interruption, Alizé Cornet a offert trop de points à son adversaire. Trois fautes directes, avant de concéder un coup gagnant. Rien à faire.

VIDÉO – Svitolina-Cornet (5-0) : Une reprise encore plus compliquée pour la Française

4. Ah les loges…

Comme souvent, le public du Chatrier a peu apprécié la lenteur de l’installation des spectateurs en loge. D’autant plus que cela freine la Française sur son premier jeu de service du deuxième set.

VIDÉO – Svitolina-Cornet (6-2) : Le public n’y met pas du sien

5. Première pluie

On l’attendait et elle est arrivée. La première interruption de la quinzaine, due à la pluie c’était pour ce matin. Elle aurait pu aider une Cornet proche de la noyade, mais la Française s’est tout de même inclinée.

VIDÉO – Svitolina-Cornet (3-0) : Première interruption pluie de la quinzaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.