VIDÉO – Le Top 5 de la finale Hommes : Wawrinka-Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 6-4)
1. 2015 : Stanislas Wawrinka !
Stanislas Wawrinka est le vainqueur de ce Roland-Garros 2015 dans le tournoi simple messieurs. Le Suisse peut légitimement être heureux au moment de soulever sa première Coupe des Mousquetaires. C’est son deuxième trophée en Grand Chelem. Félicitations à lui.
2. Le revers forcément
Comment Stanislas Wawrinka pouvait boucler autrement son formidable et victorieux Roland-Garros 2015 ? Un revers gagnant qu’il maîtrise presque à la perfection pour s’offrir son deuxième titre en Grand Chelem. Magnifique.
3. Wawrinka ne laissera plus la main
En breakant Novak Djokovic sur un jeu blanc dans le troisième set, Stanislas Wawrinka prend pour la première fois depuis le début de la partie un avantage conséquent. C’est surtout une avance décisive, puisque le Serbe ne sera plus en mesure de revenir. Un jeu de toute beauté.
4. Le Suisse ne voulait pas de 5e set
Breaké en début de quatrième manche, Stanislas Wawrinka a tout fait pour vite revenir et empêcher Novak Djokovic de revenir à deux sets partout. Pour cela, le Suisse a dû s’employer, grand bien lui en a pris, puisque quelques minutes plus tard, il soulevait son premier Roland-Garros.
5. Djokovic un champion ému
Émotion pour Novak Djokovic grand champion, mais finaliste malheureux aujourd’hui. Au moment de recevoir le trophée du second, le Serbe, sous l’ovation d’un Central qui salue le joueur fantastique qu’il est, craque et laisse échapper quelques larmes. C’est aussi ça le sport !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.