Cet article date de plus de six ans.

VIDÉO : Le Top 5 de Cornet-Vinci (4-6, 6-4, 6-1)

ROLAND-GARROS 2015 - Le premier match de cette deuxième journée sur le court Philippe Chatrier nous a offert un spectacle époustouflant ! En effet, Alizé Cornet, numéro un française et 29e mondiale, était opposée à l'Italienne, Roberta Vinci, N.42 au classement WTA et qui avait remporté les quatre confrontations entre les deux femmes. Jamais, les spectateurs n'ont pu s'ennuyer sur le court Central qui a finalement pu exulter avec la victoire remportée avec hargne et détermination par Cornet 4-6, 6-4, 6-1. Voici donc notre Top 5 des meilleurs moments de la rencontre, à retrouver en exclusivité sur francetvsport.fr.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jamais vaincue, la numéro un française, Alizé Cornet, a offert au public de Philippe Chatrier un revirement de situation magnifique pour finalement s'imposer contre Roberta Vinci !

1. Craquage complet !

Roland-Garros, ce n’est pas seulement des échanges de folie. C’est aussi, et souvent, des images et moments insolites, que l’on affectionne tout particulièrement ! En voici l’exemple parfait avec le craquage magnifique et sans contrôle d’Alizé Cornet…

2. Un zéro pointé pour en finir…

Si Alizé Cornet a mis du temps à se mettre dans le match, elle s’est métamorphosée lors de l’ultime manche. D’ailleurs, c’est au terme d’un sublime jeu blanc que la Française s’est qualifiée pour le deuxième tour du Tournoi.

3. Beau jeu à gogo !

L’opposition que nous ont offerte Alizé Cornet et Roberta Vinci était magnifique. Et quand volées, coups droits et smashes s’enchaînent, il suffit d’admirer, et en profiter…

4. Avant de craquer, Vinci s’était régalée !

Le premier set s’est déroulé à sens unique. Aucune contestation possible. Et ce point absolument titanesque de l’Italienne Roberta Vinci, en fin de première manche, reflète parfaitement à la physionomie du match… A ce moment-là évidemment !

5. Renversement incroyable de situation

Breakée à 5-4 par Roberta Vinci, Alizé Cornet parait une nouvelle fois en difficulté puisque l’Italienne dispose d’une chance pour revenir à égalité dans le match… Mais c’était sans compter sur la hargne et la détermination sans failles de la Française qui renverse complètement l’issue du match au moment d’égaliser à une manche partout !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.