Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO – Le Top 4 de Djokovic-Gasquet (6-1, 6-2, 6-3)

ROLAND-GARROS 2015 – On pouvait s’y attendre. Mais au final, la défaite en trois sets secs (6-1, 6-2, 6-3) fait mal à Richard Gasquet, tant le numéro un mondial, Novak Djokovic, s’est régalé sur le court Philippe Chatrier. Le Serbe en a mis plein les yeux au public présent dans le Central et finalement, c’est bien le Français qui en a fait les frais. Pourtant, le Biterrois s’est aussi illustré par des gestes magnifiques. Insuffisant face à la justesse incroyable et la défense imparable de « Djoko ». Voici donc notre Top 4 des meilleurs moments de la rencontre !
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Auteur d'une magnifique démonstration face à Richard Gasquet, le numéro un mondial, Novak Djokovic, a régalé le court Philippe Chatrier !

1. Conclusion chirurgicale

Toute la partie, Novak Djokovic a montré à quel point il campait le rôle de grand favori du Tournoi cette année. Des coups droits, des revers, des volées mais aussi des amortis venus d’ailleurs, des amortis dont la précision a souvent écœuré le Français. Et pour boucler sa démonstration en beauté, quoi de mieux que de conclure sur un amorti chirurgical ?

VIDÉO – Djokovic-Gasquet (6-1, 6-2, 6-3) : Un sublime amorti pour conclure la démonstration !

2. Défense = attaque

Si le Français se confrontait à plus fort que lui, il n’a pas non plus démérité dans les échanges. Au contraire, il a régalé Chatrier par ses revers évidemment mais aussi sa capacité à défendre de partout, et dans tous les coins. Ici, il parvient tout de même à retourner un smash du numéro un mondial après une course de l’autre bout du court… Splendide !

VIDÉO – Djokovic-Gasquet (6-1, 2-0) : Incroyable défense du Français !

3. Ce sauveur…

Visiblement, la défense était la clé du match. Car le maître en la matière reste incontestablement Novak Djokovic. Il l’a une fois de plus démontré, dès le début du match ! Menacé par deux balles de break, le Serbe a couru, il a frappé et finalement remporté le jeu. Magistral.

VIDÉO – Djokovic-Gasquet (0-1) : Djoko s'arrache et sauve deux balles de break !

4. En arrière !

Après s’être tout de même illustré en défense, Richard Gasquet a également donné du plaisir au public du court Central par ses attaques. Notamment ses montées au filet. Et quand le Français se montrait précis et rigoureux, comme sur ce sublime smash en arrière, cela se terminait exclusivement en coup gagnant…

VIDÉO – Djokovic-Gasquet (6-1, 6-2, 2-1) : Super smash en arrière du Français !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.