Cet article date de plus de neuf ans.

VIDÉO – Le Top 3 de Tsonga-Andujar (7-6 [7-3], 6-4, 6-3)

Doucement, mais sûrement, Jo-Wilfried Tsonga a installé son jeu rouleau compresseur. Il a d’abord peiné à conclure la première manche en manquant quelques points bien engagés et a dû attendre le tie-break pour prendre l’avantage. Lancé, il a pris à un moment opportun le service adverse dans le deuxième pour mener deux sets à rien. Enfin, dans le 3e c’est un Andujar à bout de force qui a fini par exploser. Le Français prenant son service à deux reprises, notamment pour conclure et retrouver Berdych en 1/8es.
Article rédigé par Kevin Caçao
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

1. Le coup droit qui fait mal

Milieu du troisième set, Tsonga a décidé d’en finir, pour cela il attaque l’Espagnol en coup droit et le laisse sur place. Andujar ne reverra plus le numéro 15 mondial.

VIDÉO – Tsonga-Andujar (7-6, 6-4, 3-2) : Ça sent bon pour le Français

2. La machine est en route

Après avoir difficilement récupéré la première manche, Tsonga passe à l’attaque. Grâce à deux aces, il s’offre deux manches d’avance et donc un matelas confortable.

VIDÉO – Tsonga-Andujar (7-6, 6-4) : Deux aces pour conclure le deuxième set

3. Lob sur lob

Il y a eu plusieurs lobs sympathiques sur le central entre les deux joueurs. Cet échange le démontre notamment. Et comme à l’issue du match, c’est Tsonga qui en sort vainqueur.

VIDÉO – Tsonga-Andujar (6-5) : Des lobs en pagaille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.