ROLAND-GARROS 2015 – Après avoir idéalement débuté la partie en breakant son adversaire, la Serbe Ana Ivanovic a complètement craqué dans ce match. Elle a concédé cinq jeu de suite pour abandonner la première manche et si elle a eu un maigre espoir dans la seconde, rien n’y a fait, car Lucie Safarova était la plus forte aujourd’hui. C’est donc la Tchèque qui file en finale de ce Roland-Garros 2015, c’est sa première en Grand Chelem.
Sur les talons, Lucie Safarova réussit un coup droit magnifique qui attrape la ligne. Un point d’autant plus important, que la Tchèque finira par récupérer le service de son adversaire dans le 2e set, un avantage qui s’avérera décisif, malgré une réaction timide d’Ana Ivanovic.
2. Plus solide
À l’image de la partie c’est Lucie Safarova qui s’est souvent montrée la plus solide. Ce point, l’un des rares qui aura duré dans ce match le prouve, puisque c’est la Tchèque qui a le dernier mot.
3. En tribunes
Si Ana Ivanovic avait bien démarré la partie, ce coup boisé qui file en tribunes résume la fébrilité qu’aura connu la Serbe avec de trop nombreuses fautes directes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.