VIDEO. Les Bleus en finale de l'Euro 2014 de handball

Double exploit pour les Experts : battre l'équipe d'Espagne, championne du monde. Et se qualifier pour la finale de l'Euro 2014 contre le Danemark. Karabatic et ses coéquipiers ont bataillé jusqu'au bout. Résumé et réactions.

Les Bleus sont sortis victorieux de leur duel de titans face à l'Espagne, championne du monde, vendredi 24 janvier à Herning (Danemark). Les Experts se sont qualifiés pour la finale de l'Euro de handball en s'imposant 30 à 27 à l'issue d'un match difficile et serré.

Les Bleus ont montré la meilleure attaque de la compétition... grâce au talent de Daniel Narcisse. Mais les Espagnols ont sorti le grand jeu pour revenir au score et menaient 14 à 12 à la pause. En seconde période, les Experts s'appliquent, et c'est un Karabatic combatif qui remet son équipe sur le chemin de la finale. Score final : 30 à 27.

"Sincèrement, je ne pensais pas que ça allait se terminer comme ça (...), avoue Luc Abalo. J'ai eu un peu peur, mais quand j'ai vu la motivation..." "Tout le monde se posait des questions sur notre niveau ; je pense qu'on a montré que l'équipe de France de hand n'est pas morte...", sourit Nikola Karabatic. Quant au sélectionneur des Bleus, Claude Onesta, il salue "non pas [leur] brio, mais {leur] courage - signe fort sur les ressources de ce groupe". La finale a lieu dimanche 26 janvier contre le Danemark... qui joue à domicile.

Les handballeurs français Valentin Porte, Nikola Karabatic, Luka Karabatic et Cedric Sorhaindo, se congratulent après leur victoire face à l\'Espagne, lors de la demi-finale de l\'Euro, à Herning (Danemark), le 24 janvier 2014.
Les handballeurs français Valentin Porte, Nikola Karabatic, Luka Karabatic et Cedric Sorhaindo, se congratulent après leur victoire face à l'Espagne, lors de la demi-finale de l'Euro, à Herning (Danemark), le 24 janvier 2014. (JENS DRESLING / AP / SIPA)