Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Découvrez les championnats du monde de course avec des sacs de laine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les championnats du monde de course avec des sacs de laine ont eu lieu dimanche 29 mai 2016 à Tetbury, au Royaume-Uni.
Les championnats du monde de course avec des sacs de laine Les championnats du monde de course avec des sacs de laine ont eu lieu dimanche 29 mai 2016 à Tetbury, au Royaume-Uni. (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

Les concurrents doivent porter des poids de 30 kg sur leurs épaules et sprinter sur une distance de 250 m.

Nathan Barraclough est champion du monde pour la neuvième fois dans une catégorie particulière : la course avec des sacs de laine. Les championnats du monde (World Wool Sack Racing Championship) se sont déroulés dimanche 29 mai à Tetbury (Royaume-Uni). Il s'agissait de la 43e édition et le spectacle a attiré des centaines de spectateurs. 

"Il faut juste tenir le choc"

Une trentaine de participants se sont affrontés chez les hommes, six chez les femmes. Les deux courses ont été remportées par Nathan Barraclough, 50''63, et par Lucy Collins, qui a franchi la ligne d'arrivée en 01'04''. Un véritable exploit, compte tenu des 30 kg portés sur une distance 250 m. "Les premiers 50 mètres sont assez faciles mais ensuite, ça devient plus abrupt et tes jambes commencent à brûler, ton cœur aussi alors il faut juste tenir le choc", a commenté Nathan Barraclough.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.