Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Antoine Mesnage, le marcheur du ciel

Publié
Temps de lecture : 1min
Amateur de sensations fortes Antoine Mesnage, nous parle de sa passion pour la highline.
Avec une marche à plus de 3500 m d'altitude dans Les Périades.
Le marcheur du ciel Amateur de sensations fortes Antoine Mesnage, nous parle de sa passion pour la highline. Avec une marche à plus de 3500 m d'altitude dans Les Périades.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Amateur de sensations fortes, Antoine Mesnage évoque sa passion pour la highline. Avec une marche à plus de 3500 m d'altitude dans Les Périades.

Marcher au-dessus du vide sur une ligne ? Un véritable cauchemar pour de nombreuses personnes. Mais pas pour Antoine Mesnage. Ce Français de 26 ans est photographe, producteur et highliner : sa passion est de marcher sur des sangles tendues à plusieurs milliers de mètres d'altitude.

Antoine Mesnage s'entraîne à garder l'équilibre sur ses lignes depuis dix ans. Il nous emmène sur son terrain de jeu préféré, entre les pics des Périades, dans le massif du Mont Blanc. Le jeune homme évoque la peur, l'adrénaline et les sensations procurées par la highline : "Il y a un dépassement physique mais surtout mental de convaincre son cerveau qu'on peut marcher sur un fil au dessus du vide", explique le highliner, qui ne se sent jamais aussi bien que sur sa sangle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.