Cet article date de plus de cinq ans.

Ventura "fier" d'entraîner la Nazionale

Le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Italie, Giampiero Ventura, a témoigné mardi devant la presse, de sa fierté d'avoir été choisi pour prendre en mains les destinées de la Squadra Azzura.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Giuampiero Ventura sur le banc de la Torino. (LORIS ROSELLI / NURPHOTO)

"Je suis heureux d'être ici, et plus que tout, fier d'avoir été choisi pour diriger l'une des meilleures sélections du monde", a déclaré l'ancien technicien du Torino, nommé à la tête de la Nazionale en juin avant le début de l'Euro, mais qui entre seulement en fonction maintenant.

A 68 ans, Giampiero Ventura a la lourde tâche de succéder à Antonio Conte, parti entraîner Chelsea, qui a déjoué les pronostics en conduisant la Nazionale jusqu'en quart de finale de l'Euro (défaite contre l'Allemagne aux tirs au but). Ce que n'a pas manqué de souligné Ventura: "Je veux remercier Antonio Conte, parce qu'il ne m'a pas uniquement laissé un groupe, mais un groupe avec une grande éthique de travail. Cela me donnera un léger avantage au début, car en tant que sélectionneur national, je sais que je n'aurai pas l'équipe avec moi au quotidien", a-t-il estimé.

Le premier rendez-vous pour le nouvel entraîneur de la Nazionale est fixé au 1er septembre à l'occasion d'un match amical contre la France à Bari. Ce seront ensuite les choses sérieuses avec un déplacement en Israël le 5 pour la première journée de la phase qualificative à la Coupe du Monde 2018.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.