Cet article date de plus de douze ans.

Vaultier enlève son 3e globe mais se blesse

Pierre Vaultier a remporté la Coupe du monde de snowboardcross pour la troisième fois de sa carrière, au terme de l'avant dernière épreuve de la saison mercredi à Valmalenco en Italie, mais le Français s'est blessé à une cheville et a dû abandonner en demi-finales. Pierre Vaultier, en retombant d'un saut, s'est fracturé l'os astragale et la malléole de la cheville droite.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le skieur des Hautes-Alpes, qui avait déjà brandi le globe de la discipline  en 2008 et 2010, est allé passer des examens à l'hôpital, laissant le Norvégien  Stian Sivertzen s'imposer devant l'Américain Alex Tuttle et le Français Tony  Ramoin, le médaillé de bronze des jeux Olympiques de Vancouver. Le Norvégien fait figure de survivant: en 2009, il avait été victime d'une  chute terrible à Cypress Mountain, soldée par cinq jours dans le coma et des  blessures sérieuses à la tête.

Chez les dames, la Canadienne Maelle Ricker a signé sa deuxième victoire consécutive, se rapprochant au classement de sa compatriote Dominique Maltais. La Française Nelly Moenne-Loccoz a pris la troisième place, son deuxième podium d'affilée. La lutte pour le globe trouvera sa lauréate entre les deux Canadiennes lors de l'ultime épreuve dont les finales sont vendredi.

Classement de la Coupe du monde messieurs de snowboardcross:
1. Pierre Vaultier (FRA) 3852 pts vainqueur du globe
2. Nate Holland (USA) 2248
3. Andrey Boldykov (RUS) 2190
4. Jonathan Cheever (USA) 1890
5. David Speiser (GER) 1866

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.