Cet article date de plus de six ans.

Vahid Halilhodzic nommé sélectionneur du Japon

Le Bosnien Vahid Halilhodzic a été désigné jeudi sélectionneur de l'équipe nationale du Japon, après le limogeage du Mexicain Javier Aguirre en février, a annoncé la Fédération japonaise de football (JFA) .
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le technicien âgé de 62 ans, qui avait mené l'Algérie en 8e de finale de la  Coupe du monde pour la première fois de son histoire, a été officiellement  nommé lors du bureau exécutif de la JFA. Halilhodzic, qui a également entraîné plusieurs équipes du championnat  français dont le Paris SG avec qui il a remporté la Coupe de France 2004, est  attendu au Japon mardi pour préparer les matches amicaux contre la Tunisie le  27 mars et l'Ouzbékistan, le 31.

La Fédération avait limogé Javier Aguirre début février, après  l'élimination des Japonais en quart de finale de la Coupe d'Asie des nations,  alors qu'ils étaient tenants du titre et favoris pour un cinquième trophée  continental. Le Mexicain était également impliqué dans un scandale de match  truqué à l'époque où il officiait en Espagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.