"Une journée triste" pour Del Bosque
"Nous sommes désolés de n'avoir pas pu gagner, mais il est trop tôt pour analyser ce que nous ferons à partir de maintenant", a ajouté Del Bosque, en faisant allusion à la déroute en ouverture du groupe B face aux Pays-Bas (1-5).
"Nous sommes moins forts que les Pays-Bas et le Chili. Ils ont marqué des buts et nous étions face à une montagne. Nous étions trop timides en première période et n'avons pas suffisamment réagi en seconde période. Le premier but leur a vraiment donné des ailes. Ils nous en ont mis plein la figure", a encore dit Del Bosque.
"J'ai déjà vu des groupes démotivés mais là ce n'était vraiment pas le cas. Quand je repense aux 25 jours de préparation, à la bonne entente à l'esprit du groupe, je n'aurais jamais cru que nous serions éliminés dès le premier tour", a-t-il encore avoué.
Son homologue de la sélection chilienne, l'Argentin Jorge Sampaoli, a avoué sa fierté: "Je suis fier de notre manière de jouer pour sortir le champion du monde du tournoi. C'était une très grande victoire face à une grande équipe."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.