Une équipe de Grande-Bretagne aux JO 2020 ? Non, dit le coach gallois
"C'est un projet auquel nous devons penser pour l'avenir et nous devons le mettre sur pied. Ce serait fantastique de faire ça tous les quatre ans", avait déclaré Allardyce il y a quelques jours dans les médias britanniques. Mais la Fédération galloise de football y est fermement opposée, de crainte de perdre son indépendance au sein de la Fifa.
"Nous ne soutiendrons rien de ce qui pourrait remettre en question ce que nous avons construit ici, a répliqué Coleman, qui a mené les Gallois à leur meilleure performance en grand tournoi, en atteignant les demi-finales de l'Euro 2016 en France.
Il n'y avait pas d'équipe britannique de football lors des Jeux de Rio. A l'occasion de Londres-2012, une sélection avait été constituée chez les hommes comme chez les femmes, mais chacune des nations avait rappelé qu'il s'agissait d'une décision exceptionnelle pour soutenir le pays hôte, l'Angleterre. Coleman a encore souligné qu'une équipe britannique ne servirait qu'à "chiper" deux ou trois joueurs parmi les meilleurs comme le Madrilène Gareth Bale ou le milieu d'Arsenal Aaron Ramsey.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.